jeudi 21 octobre 2010

Vous avez aimé chez moi? Alors vous allez adorer en HAUT de chez moi. Prenons l'ascenseur, c'est au 42e étage: (et, au passage, oui, j'ai surpassé ma peur de l'ascenseur ! Toute façon, je n'avais pas trop le choix à Hong Kong ! Un peu comme si un poisson n'aimait pas l'eau :-)). Le petit détail Hong Kongais: en haut du bouton 19 apparaît un petit écriteau. Il comporte le message "Boutons Stérilisés toutes les 4 heures". C'est un scandale qu'ils ne le soient pas toutes les heures, voyons !

Mais avant de s'emballer, vérifions les installations de sécurité sur la terrasse du 43e. Barreaux en alliage acier / titane renforcé, recouverts d'une triple couche de peinture anti-corrosion et anti-rouille ultra résistante:



Barreaux Métalliques solidement implantés dans l'immeuble grâce à un épais manteau de béton. Aucune trace de rouille n'est à signaler:



Nickel. Cette terasse est bien conforme aux normes de l'Union Soviétique. Je suis paré, et en parfaite sécurité, il n'y a rien à craindre.

Et maintenant, wouhaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
















De l'autre côté du port de Hong Kong, Kowloon:





Central Plaza, la tour la plus Bling Bling du monde (je vous montrerai l'intérieur vous comprendrez !):


Un petit tour d'horizon, comme vous pouvez le voir, je suis cerné par les buildings immenses (et pourtant je prends ces photos du 43e):



Et pour finir, un zoom sur les passerelles qui relient les buildings entre eux. A Hong Kong, il y a en a partout, c'est comme s'il y avaient plusieurs niveaux de trottoirs. On peut parfois marcher sur 500 mètres sans toucher le sol de cette façon:

1 commentaire: