mercredi 18 avril 2012

Vietnam - Hanoi

Je viens de revenir d'un voyage d'une semaine dans le nord de Vietnam. A l'arrivée à Hanoi, je suis submergé par la nuée de scooter qui envahit toutes les rues !



Tenté par l'aventure, je décide d'en louer un:



Inutile de vous dire qu'au milieu de ce traffic impossible j'ai failli mourrir 10 fois et que je me suis aussi pris une gamelle. Juste quelques égratignures à 30 km/h, et des bons souvenirs :-)

Direction le temple de la littérature, un lieu destiné à l'étude du Confucianisme:




La section Hanoi de mon fan club :-)


Le mémorial Ho-Chi-Minh:


Lénin élevé en une statue colossale, trône avec autorité:


Ambiance tropicale:




La colonisation française a laissé de nombreuses empreintes, notamment dans l'architecture:







De nombreuses larges avenues plantées parcourent la ville, comme dans Paris:




La tradition des cafés est aussi restée:



Cependant la plupart des cafés sont plus modestes:



Les habitants sont dans la rue du matin au soir:


Les mamies continuent de porter les chapeaux traditionnels:





Les policiers portent toujours le casque colonial:


Par contre, concernant les installations électriques, il semble que le savoir-faire français se soit quelque peu perdu...




Le train passe en plein milieu des habitations:

Suite de l'aventure dans mon prochain message: direction la Baie d'Halong !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire